À PROPOS

Il était une fois, un enracinement.
Le nôtre, ici, sur le chemin Lamartine, à L’Islet. Nous sommes Guylaine et Jean-Simon, fiers artisans maraîchers.

JHA_1904_LesJardinsduPiedaTerre_sept20_J

Le Pied à Terre

Après nos études en horticulture à La Pocatière, notre rêve était très clair: avoir notre propre ferme, et développer nos deux missions: approvisionner les gens d'ici en légumes bio, et développer de nouvelles techniques et de nouveaux outils pour le petit maraîchage. Nourrir sainement, et innover!

 

Ça nous a finalement pris 2 ans avant de trouver une ferme qui correspondait à nos besoins et nos critères!

 

Avant d'avoir la ferme, on était plutôt nomade. On changeait de ville et de région selon les emplois que l'on trouvait. On se disait toujours qu'on avait hâte d'avoir notre pied à terre quelque part… Ce fameux pied à terre, cet ancrage, cet enracinement dans un lieu précis. Le nom de notre ferme était trouvé et nous collait à la peau!

Et maintenant, où s’installer? On s'était donné comme territoire de recherche entre Victoriaville et Gaspé. Assez large, me direz-vous…Finalement, notre pied à terre nous attendait ici, dans Région L’Islet, entre le fleuve et les montagnes.

Nos produits

Tous nos produits proviennent de nos grands jardins et de nos deux serres froides. Nous cultivons le tout dans le plus grand respect de la nature, sur notre petite ferme à échelle humaine, que l'on souhaite également être un refuge pour la biodiversité en milieu agricole. Nous pratiquons une agriculture biologique et durable.

Notre grand souci de la qualité des produits nous défini. Nous sommes des perfectionnistes. Nos légumes sont beaux, toujours bien lavés et d'une qualité irréprochable. On peut tolérer une mauvaise herbe dans le jardin, mais nous sommes extrêmement soucieux du produit fini! L'artisanat, c'est aussi ça.

Aussi, nous voulons réellement produire POUR les gens. Nous produisons ce que nos clients ont envie de manger afin que notre travail comble un réel besoin alimentaire. Quelques légumes fantaisie, car nous aimons permettre des découvertes, mais pas trop, afin que ces beaux légumes ne finissent pas au compost! Nous choisissons nos variétés et cultivars selon leurs goûts, leurs saveurs et ça paraît, car ça se démarque de ce que l'on retrouve à l'épicerie et ailleurs.

JHA_7110_LesJardinsduPiedaTerre_sept20_J

Photos professionnelles par JHA Photographie

Adresse

314 Chemin Lamartine Ouest

L’Islet, QC

G0R 1X0

KIOSQUE

Ouvert tous les jours, 24h/24

À partir de la fin mai

© 2021 - Créé avec Wix.com

POUR NOUS JOINDRE

Certifié biologique

par Ecocert Canada